L'Assaut des poètes

Zoé Besmond de Senneville aka Colette Gabrielle est comédienne, poète et modèle d’art. Elle a publié ses poèmes dans plusieurs revues en France et aux Etats-Unis. Elle co-organise le Bordel de la Poésie depuis 2017 et le codirige depuis l’automne 2019.

Rim Battal aka Rim Battal est artiste et poète, formée au journalisme. Elle a publié trois recueils de poésie chez Lanskine : Vingt poèmes et des poussières (2015), Latex (2017) et Transport commun (2019) et L’eau du bain est chez Supernova éditions..www.rimbattal.com

Philippe Jaeggle aka Fil de l'air est Fils. Père. Frère. Pote. Collègue. Prof. Élève. Acteur. Spectateur. Haut parleur. Gratteur de papyrus. Pourfendeur d'air. Général des nuages. Maquilleur d'espace. Gribouilleur intersidėral. Sėlėnite. Edėniste. Feu. Eau. Os. Chair. Verre. Bic cristal et digital. Mic drop.

Laura Lutard A.K.A Mademoiselle Palmer est comédienne et metteuse-en-scène de théâtre. Son travail passe par le masque, le mouvement, l’analyse dramaturgique, l’écriture et la performance. Directrice artistique de YAKSHI Compagnie et membre active du Bordel de la Poésie.

Camille Adnot aka Sasori Sting est doctorante à l’Université de Paris où elle mène ses recherches sur la poésie de William Blake et enseigne la littérature anglaise. Autrice et performeuse habituée des scènes ouvertes parisiennes, ses poèmes ont été publiés dans plusieurs revues.

Alberto Rigettini aka Alberto Le Magnifique MC de SpokenWord Paris, créateur du fight club Writers get Violent et Pimp du Bordel de La Poésie depuis sa création à Paris. Ses traductions de poésie ont été récompensées par le prix Lorca in Translation et ses poèmes par le Troubadour International Poetry Prize.

Beth Jervis a.k.a Miss Peacock découvre la poésie dans les festivals et scènes littéraires en Angleterre où elle a grandi. Professeure d’anglais, cheffe de projets au théâtre comme au cinéma et surtout poète, elle a publié Revolutionary Poetry for Individuals in Capitalism en 2012. Vit et travaille à Paris.

.

Eddy Maaroufi aka Mârouf passe de l'écriture à la mise-en-scène, du théâtre au rap. De l'oral à l'écrit, entre la page et la scène, il déambule depuis près de vingt ans dans les différentes strates de l'underground littéraire parisien. A publié dans la revue Squeeze et l’on peut aussi l’écouter - entre autres - sur les clips animés de Totématik.

Daréka a.k.a Daréka déclame et décline sa poésie depuis 2005 en France, puis aux Etats-Unis et partout où ses pieds peuvent se poser. Signé chez le label En Garde ! Records avec son groupe de Spoken Word punk fusion La Bête Aveugle et comme artiste solo. En 2019, Daréka publie « Tourbillons » (Xérographes Editions), recueil de poèmes et d’illustrations, en collaboration avec Gaspard, jeune artiste diplômé des Beaux-Arts de Paris.

Victoria a.k.a Victoria est petit chaton de bordel et pilier de l'underground parisien. Quand elle n'officie pas au Bordel de la Poésie, elle est stage kitten et artiste des scènes Burlesques, Drag King à ses heures, ou active dans le milieu de la musique traditionnelle indienne... et le jour elle participe à élever un grand nombre de jeunes pousses vers les hauteurs de l'Histoire. Elle aime Foucault, les rosiers morts et déteste l'eau tiède.

Ferdinand Legendre a.k.a Ferdinand est poète, musicien et compositeur. Après un Bac littéraire, il a entrepris des études de Théâtre à Paris 8, interrompues pour se consacrer à la musique, la poésie et le cinéma. Ferdinand compose et chante dans plusieurs groupes (Pussy Chérie, Jeunesse Interminable) et écrit de nombreux poèmes souvent sombres et charnels.

Margot Ferrera a.k.a Madame Galatée fomente et anime plusieurs soirées littéraires sur Paris (Mange tes mots, les Petites Lectures dans la Cour, les Jeudis Poésie), et officie depuis mars 2019 comme Madame au Bordel. Elle écrit sur les sexualités, les cinq sens et le voyage, en admiratrice de Colette et de Virginia Woolf, nourrie par ses expériences de modèle vivant.

Florent Favier a.k.a Paradis, nom de sa mère qu’il a pris pour hétéronyme. Il est comédien de théâtre et écrit de la poésie. Les nouvelles femmes est son premier recueil. Il écrit actuellement un guide de voyage poétique intitulé La vie méditerranéenne.

Alison Grace Koehler a.k.a Stained Grace est poète, peintre ainsi que verrière ; elle explore les liens entre vitrail et poésie. Elle performe et expose ses fenêtres et tentures lors de manifestations culturelles (Galerie Arnaud Lefebvre, Edinburgh Art Festival, Irruzioni Festival, Bloomsday Festival, Espace Christiane Peugeot, Paris Lit Up, etc.) ainsi que dans des demeures privées. www.alisonkoehler.com.

Baptiste a.k.a JESU est webdesigner, graphiste, formateur et photographe le jour, tarologue et musicien la nuit.
Il reçoit en consultation de Tarot, soin énergétique et enseigne le tarot sur son site :

tarotintuitif.com

Aurore Laloy a.k.a Madame Sunrise a.k.a Notre-Dame de Belleville, poétesse, chanteuse, taromancienne par transmission héréditaire, bien vivante entre la France, la Grèce et l'Inde du Sud, née pour réenchanter le monde.

www.horslaloy.net

Souad Assouad, tarologue

William Phung aka William le Dandy a été mis devant des rouleaux de papier avec des crayons tout petit. Depuis il dessine et s'intéresse surtout à l'esquisse et à l'abstraction. 

John Hicks a.k.a Dr. C. C. Kalozum is a cognitive scientist from the university of Edinburgh and musician/composer/arranger for samba schools in europe; he spent 12 years working with the guitar circles until completion in 2016 and he likes to croon !

Laetitia Lemaire, a. k. a. Leto Après avoir fait des études de mode et stylisme en Belgique et travaillé dans le milieu, son attirance pour la littérature et la scène a finalement pris le dessus : elle devient comédienne. Elle vit aujourd’hui à Paris où elle écrit et lit ses poèmes dans diverses scènes ouvertes.

YAS Yanne Abbad a.k.a Bitchy witchy est poète, performeuse et activiste du mouvement slam depuis 2005. Adepte d’une écriture brute, automatique et flirtant avec les fleurs immortelles du surréalisme. Membre fondatrice des formations hip- hop Yas & The Lightmotiv (2007-2013), electro rock dezingvolt Zissis The Beast, et Yas/Whetzel. www.yaspoetry.com

Guillaume Garnier a.k.a Azur

.

.

Using Format